Salut les apnéistes,

aujourd'hui Universal Freedivers a 3 ans :D.

Ci-dessous, vous retrouverez un rappel des évenements les plus marquants de l'année écoulée...

Au mois de Septembre 2013, nous soutenions Romano et son challenge pour CAP48!

La photo finale du challenge CAP48 organisé par Romano Molinari.

La photo finale du challenge CAP48 organisé par Romano Molinari.

Au mois de Septembre également, le trip d'apnée à Pakostane s'est merveilleusement bien déroulé! Quelle belle aventure en compagnie de Olivier, Sabine, Dom, Istvan, Princesse, Georgio, Sandy, Romain et bien sûr David et Capitaine Tverko.

On remet d'ailleurs cela dans quelques semaines :-).

Au moins de Janvier 2014, nous tenions une petite réunion avec les personnes ayant répondus à notre appel afin de faire le point sur 2,5 années d'existence. Il en ressortait que tout se passait pour le mieux et qu'il n'était pas nécessaire d'officialiser l'existence de UF au-delà de la situation actuelle. 

Autre point positif au terme de cette réunion, Dominique Jacquemin, Istvan Vasas et Jeroen van Haudt venaient renforcer notre équipe, déjà constituée d'Andy, Georges, Muriel et moi-même.

Le résultat est une nouvelle page "Qui sommes-nous?" que je vous invite à (re)visiter :-).

 

Au mois de Février 2014, Giampiero Genovese et Mike Maric organisaient un stage de perfectionnement en monopalme à Bruxelles. J'ai pu y participer comme encadrant en ma qualité d'instructeur Apnea Academy. C'était l'occasion d'en apprendre encore plus sur la technique de la monopalme et aussi de revoir ou de rencontrer de nouveaux apnéistes comme Eric Dominique et Inge.

Pause lunch entre 2 sessions pour en apprendre plus sur la pratique de la monopalme.

Pause lunch entre 2 sessions pour en apprendre plus sur la pratique de la monopalme.

Le mois de mars, c'est la période traditionelle pour le stage de Umberto Pelizzari à Bruxelles. Cette année n'a pas dérogé à la règle...Près de 25 participants, dont Dominique qui n'a pas voulu partir sans sa photo avec le staff autour d'elle :D.

Umberto et son staff lors de son dernier passage à Bruxelles.

Umberto et son staff lors de son dernier passage à Bruxelles.

La première sortie en eau libre de 2014 a eu lieu relativement tard puisque ce n'est que le 30 mars que nous avons pu tremper nos palmes dans la belle carrière de Lessines! A côté des habitués que je ne nomme plus :-), Olena et Eddy se sont joints à notre groupe!

La première sortie de l'année à Lessines.

La première sortie de l'année à Lessines.

Quelques semaines auparavant, Andy participait à la compétition de la Ciotat, en France, comme à son habitude depuis 3 ans.

Andy à la compétition de la Ciotat.

Andy à la compétition de la Ciotat.

ça été l'occasion pour lui de donner une jolie interview à nos confrères de psmcafe.com, pour parler de l'apnée et des compétitions en général.

C'est également en Mars dernier que le blog UF a changé de visage afin de le rendre plus lisible, plus moderne, plus agréable à lire quoi :-). C'est Romain, l'auteur de la photo reprise sur la bannière du site, photo qui a été prise lors de notre voyage à Pakostane. Encore merci à toi, Romain!

Le mois d'Avril a été riche en nouveauté puisque ce n'est pas moins de 2 plans d'eau que nous avons découverts, j'ai nommé la sympathique carrière de Dongelberg (près de Namur), le nouveau jardin de Andy :-) et les Galdersen Meren (à la frontière hollandaise). Ces dernières m'ont été présentées par une nouvelle apnéiste, Inge Verbruggen, qui m'a également introduit auprès de son club "Outcast Divers".

La carrière de Dongelberg (avec Jeroen:-). Merci à Inge Simonet et Guy pour leur accueil chaleureux!

La carrière de Dongelberg (avec Jeroen:-). Merci à Inge Simonet et Guy pour leur accueil chaleureux!

Galdersen meren.

Galdersen meren.

Inge Verbruggen et moi-même.

Inge Verbruggen et moi-même.

Le club des Outcast divers est un club situé à Beveren qui n'existe que depuis Janvier 2014 mais qui compte déjà une cinquantaine de membres. Et parmi eux, un grand nombre de plongeurs intéressés par la pratique de l'apnée! C'est ainsi que j'ai donné une initiation (formation AIDA*) a plus d'une vingtaine de personnes dont pratiquement 1/3 veulent continués avec le niveau suivant, à savoir AIDA**. Il s'agit ni plus ni moins que de la plus importante formation que j'ai pu délivrer dans un seul club...Encore merci à Inge pour son enthousiasme et pour son aide! 

Cours théorique AIDA* aux membres de Outcast Divers (Part I).

Cours théorique AIDA* aux membres de Outcast Divers (Part I).

Au mois de mai, Istvan et moi-même avons pu tester Pakostane...manque de chance, nous ne sommes pas tombés pendant une semaine de beau temps mais finalement ça nous a obligé à ne pas passer trop de temps dans l'eau et de rester un peu plus avec nos petites familles qui nous accompagnaient :-).

Pakostane avec Istvan et nos petites famille.

Pakostane avec Istvan et nos petites famille.

Le mois de Juin ne fut pas moins chargé, avec 2 évenements UF majeurs...la compétition organisée avec l'ASAM de Mouscron et une semaine plus tard, la conférence de William Trubridge à Louvain-la-Neuve. Si la compétition n'a pas eu le taux de participation escompté, la conférence a réuni plus de 60 personnes! Je remercie d'ailleurs encore au passage nos généreux et fidèles sponsors: AIDA International (Kimmo Lahtinen, Carla Hanson et les autres), Pure Apnea et Meister (Kostas Tzeheridis et Giannis), la LIFRAS (Claude et Alexis Servaes), Cédric "Bluside" Bourgaux et Sandra-Photo-Maggioni.

Andy et le podium féminin de Mouscron 2014.

Andy et le podium féminin de Mouscron 2014.

William Trubridge à Louvain-la-Neuve.

William Trubridge à Louvain-la-Neuve.

A cette compétition de Mouscron, je rencontrais Benjamin Bar de Arras (France) qui faisait partie du staff juge de la FFESSM, et qui me disait être intéressé par des sorties en carrière. Et donc, logiquement, quelques jours plus tard, je l'invitais à se joindre à une sortie à Lessines. Je pense qu'il a bien apprécié puisque la sortie suivante, ce sont 3 autres membres de son club qui nous accompagnaient. Notre approche leur a sans doute semblé intéressante puisque pas moins d'une demi-douzaine de leurs collègues se sont dit intéressés par suivre mes cours...UF-AIDA devrait donc s'exporter à l'étranger dans les semaines et mois à venir :D.

Benjamin Bar à Lessines.

Benjamin Bar à Lessines.

La dernière sortie en date (le 10 août) dernier a donc acceuilli nos nouveaux collègues de France (Christophe, Nathalie et Magalie), ainsi que mes 3 étudiantes AIDA** du moment (Ewa, Inge et Karolien), auxquelles s'ajoutait une amie de longue date, Isabelle...et ainsi pour une sortie en eau libre réunissant 12 apnéistes, la moitié était du genre féminin! Peut-être le début d'une nouvelle tendance!?

Les femmes à l'honneur pour cette sortie à Lessines!

Les femmes à l'honneur pour cette sortie à Lessines!

De manière générale, j'ai l'impression que notre communauté d'apnéistes intéressés par l'aspect universel s'agrandit, et je m'en réjouis! Pour info, le nombre d'abonnés au site UF est maintenant de 81 âmes!

Je voudrais donc terminer par remercier toutes ces personnes, apnéistes ou pas, qui  nous soutiennent et qui s'intéressent à nos sorties, nos formations et nos organisations en général.

Au plaisir de vous revoir un de ces jours!

Feli

au nom du staff UF

Tag(s) : #AnniversaireUF

Partager cet article

Repost 0