Salut les apnéistes,

 

Etant donné que le bouquin de Pierre Frolla - Pirate des abysses est clairement présenté comme un "livre entretien", j'ai longtemps hésité à me le procurer...bon et puis, finalement j'ai plus hésité :D.

 

Pierre.Frolla

 

Pour ce qui est de la structure, il est composé de 5 parties d'une trentaine de pages chacunes:

1-Une plongée dans l'enfance

2-Les fascinants exploits de Pierre Frolla

3-L'apnée une philosophie existentielle

4-L'école Bleue ou la pédagogie de la mer

5-La passion du documentaire sous-marin

 

Les titres de partie parlent d'eux-mêmes, Pierre nous raconte sa vie... de son premier contact avec la mer étant enfant jusqu'aux documentaires réalisés en collaboration avec Fred Buyle.

 

Les photos sont jolies, il y a quelques anectodes intéressantes sur le début de la pratique de l'apnée en compétition ou encore sur la création d'AIDA en 1992...puis c'est à peu près tout :-). Non, pour être honnête, il est vrai que je ne savais que très peu de choses sur Pierre Frolla et que maintenant j'en sais beaucoup plus.

 

Bref, il s'agit bien d'un receuil de réponses de Pierre Frolla à des questions portant sur les différentes facettes de son rapport à l'apnée (ou plus généralement à la mer parce qu'il passe également une bonne partie de son temps à enseigner la plongée bouteille à des enfants via son "école Bleue" apparemment). Je dirais donc qu'il s'agit d'un livre très bien fait, qui se lit facilement mais qui n'est pas réellement indispensable dans la bibliothèque de l'apnéiste (non fan de Pierre Frolla évidemment)...Mais ça peut toujours faire un joli cadeau de Saint-Valentin tout de même :D

 

Felice

Partager cette page

Repost 0