Salut apnéistes,

 

après plusieurs semaines d'attente, mon exemplaire du film "breathe" de Martin Khodabakhshian est enfin arrivé.

 

breath.2012.jpg

 

Le film, ou plutôt le documentaire devrais-je dire, dure environ 50 minutes (en anglais non sous-titrés) et raconte l'histoire de William Trubridge, de ses débuts à son premier grand record, lorsqu'il a atteint la profondeur de 300 pieds (le film est américain;-) ou 92 mètres en avril 2010 au Blue Hole de Long Island (Bahamas). A ce propos, les 10 premières minutes du film sont consacrées à interviewer des locaux pour connaître leur avis sur le Blue Hole...et bien mettre en évidence qu'ils en ont tous peur et n'osent pas s'y rendre. J'ai trouvé cette partie particulièrementn peu intéressante, je l'ai même trouvé beaucoup trop longue.

 

Ensuite, le producteur nous présente quelques images d'enfance de William et de son parcours avant son installation aux Bahamas en 2005. S'en suit ensuite son cheminement dans le monde de la compétition en apnée ainsi que des interview de son père, ses amis et de son épouse.

 

Il s'agit d'un documentaire sans aucune concession sur la pratique de l'apnée de haut niveau. Je dis cela car aucun aspect de l'apnée n'est "caché", samba et black-out sont également mis en images. De ce fait, je conseillerais de ne pas mettre trop vite devant tous les yeux de peur d'effrayer vos proches qui ne sont pas toujours rassurés par votre pratique de l'apnée...

 

Côté bonus, le DVD est assez pauvre puisqu'il ne contient qu'une (petite) galerie de photos (aucune sous l'eau!) et que quelques fonds d'écran (de mauvaise qualité!) pour votre ordinateur.

 

Vous l'aurez compris, ce DVD est destiné à tous les fans de William Trubridge et à tous les apnéistes désireux de voir un portrait réaliste d'un apnéiste de haut niveau. 

 

A bientôt,

 

Feli

 

PS: Il s'agit d'un DVD format "NTSC all regions" donc aucun soucis pour le lire avec un lecteur DVD de salon même si ce DVD vient directement d'Amérique.

Partager cette page

Repost 0