Salut les apnéistes,

il y a 2 ans presque jour pour jour, Andy et moi décidions de créer ce blog afin de pouvoir parler librement de notre passion et d'avoir la liberté de publier les informations concernant les sorties en apnée quelque soit la fédération concernée.

Aujourd'hui, UF est devenu bien plus qu'un simple blog, c'est devenu une équipe d'apnéistes qui s'attèle à partager sa passion avec le plus grand nombre. Dans cette optique, Andy a choisi de quitter AIDA Belgique pour se consacrer entièrement à UF et y développer les projets qui lui tiennent à coeur comme l'organisation de compétition et d'activités caritatives. Andy a également boosté la boutique UF puisque les premiers t-shirt et sweat-shirt sont enfin disponibles.

Concernant l'aspect compétition, celle de Mouscron de Juin dernier est encore dans toutes les mémoires puisque nous avons tourné à quichet fermé réunissant 44 compétiteurs de 7 nationalités différentes (rien de moins!). Il s'agissait sans doute également de la première fois qu'une compétition AIDA et CMAS se déroulait en même temps, dans la même piscine! Un grand merci au club ASAM de Mouscron au passage sans qui cette compétition n'aurait pu avoir lieu. Ma photo préférée restera sans doute celle ci-dessous que nous avons réalisée à la fin de la compétition lorsque tous les participants étaient partis et où nous étions tous heureux du devoir accompli. On peut d'ailleurs y apercevoir Muriel De Cock et Georges Dassesse qui nous ont officiellement rejoint cette année pour nous prêter main forte..merci à vous!

Mouscron.2013 4970

Cette aide n'était effectivement pas de trop car, en plus des sorties habituelles en carrière et en fosse, une conférence sur l'interaction apnéiste-requin a été organisée en mai dernier avec Sharkschool Europe et a réuni près de 70 participants!

uf.conf.group.21-05-2013.edited-copie-1    

Autre fait marquant cette année, la réouverture de Nemo33 aux apnéistes! De nouveau, UF a pris l'initiative d'organiser un petit groupe d'apnéistes afin d'effectuer, sous la direction de Giampiero Genovese et Eric Petit, la passerelle vers SSI, sésame pour avoir accès à la célèbre fosse de Uccle. Je ne reviendrais pas sur le choix (délicat) de SSI par Nemo33 mais j'ai ouïe-dire qu'en septembre, Nemo allait faire un bilan de l'activité apnée...il y a donc encore peut-être l'espoir d'une réforme...

Nemo33 2744

Côté formation, Andy et moi sommes sur le point d'obtenir notre brevet d'instructeur apnée CMAS, qui nous permettra d'aider encore plus au développement de l'apnée en Belgique. En effet, la CMAS, aussi bien la LIFRAS que la NELOS sont en réel mouvement en ce moment pour rendre à notre sport ses lettres de noblesse au sein des autres activités subaquatiques qui ont été fortement poussées les années précédentes. Merci à Alexandre van Win et Alexis Servaes pour leur dévouement et leur motivation et surtout, merci d'avoir pensé à nous pour les aider dans leur tâche.

WP 000416

Concernant les projets à venir...nous continuerons bien sûr nos organisations, toujours hypermotivés et d'autant plus depuis la dernière sortie à Lessines qui a réuni pas moins de 25 participants de toutes les fédérations belges! Un grand merci au passage à Cédric Bourgaux pour nous avoir aidé pour l'encadrement de ce groupe hors-norme :D. C'est également grâce à Cédric que UF a enfin son logo! Encore merci à toi, buddy!

promo.logo.Bluside.jpg

Lessines 5156

Pour ma part, je continuerai mon boulot pour la commission éducation de AIDA Internationale car j'ai hâte que les nouveaux cours sur lesquels nous travaillons depuis longtemps soient enfin distribués. A côté de cela, le premier trip UF à Pakostane, en Croatie approche à (très) grand pas, puisqu'il se déroulera du 17 au 23 septembre prochain. Ensuite viendra le challenge CAP24Apnea, qui se veut une oeuvre caritative au profit de CAP48 et qui a été mis sur pied par Romano Molinari. S'en suivra sans doute un "souper UF" dans les mois à venir. Andy nous prépare également la 4ème édition de son action caritative "Retiens ton souffle pour Souffle un peu". Elle devrait avoir lieu en décembre.

Cette liste n'est pas exhaustive et l'année prochaine nous réserve de belles surprises, j'en suis sûr :D.

Je terminerais en vous remerciant, vous qui nous accompagnez et nous lisez de plus en plus nombreux...le dernier décompte d'abonnés à la newsletter UF est de 59 :-)

a+

Feli

Partager cet article

Repost 0