Salut les apnéistes,

ça y est, c'est fait! Et il était temps! La première sortie de l'année à Lessines a eu lieu hier matin.

Les conditions un peu rudes, avec une température de l'air à 1°C et une température de l'eau à 5°C, n'ont pas découragé Andy, Wouter et Tim de se mettre à l'eau! Remarquez le beau brouillard qui entourait la carrière, une première également!

Sortie-4815.JPG

A noter encore que les exploitants de la carrière ont bien débroussaillé les 287 marches à descendre pour arriver au niveau de l'eau, ce qui offre une vue nouvelle et imprenable sur la carrière! Les escaliers sont bien visibles sur le côté droit de la photo ci-dessous de part la couleur orange de la rembarde.

      Sortie-4823.JPG

Il faut être honnête, il ne faisait pas chaud mais nous avons tout de même pu faire une petite sortie bien sympathique de 45 minutes...ce qui n'est pas mal du tout quand on sait que la très grande majorité (si pas tous?) des plongeurs bouteilles présents plongeait avec une combinaison sèche!

Sortie-4819.JPGAndy, Wouter et Tim.

      Sortie-4820.JPGWouter et Tim.

Et donc après 45 minutes de plaisirs aquatiques et le froid aidant, nous décidons de sortir de l'eau...Ce sont surtout mes pieds qui ont eu froids...surtout lorsque j'ai enlevé mes palmes afin que Tim puisse tester les palmes XXone.

Sortie-4824.JPGMes pieds frigorifiés:-).

Heureusement une bonne douche bien chaude nous attendait et une petite soupe à la buvette nous a permis de finir de nous rétablir complètement :-).

Enfin, voilà, finalement on est tous très contents de l'avoir fait et on attend la prochaine avec impatience!

Sortie-4830.JPG

a+

Feli & Andy

Partager cet article

Repost 0