Salut les apnéistes,

il y a quelques jours Herbert Nitsch donnait une interview où il revient sur les circonstances de son accident survenu lors de sa descente à -244m (en réalité -249,5m). Il commente également son état de santé actuel.

1303_ATDECH_Nitsch_PhilSimha.jpg(source: RedBull)

Il s'agit d'articles en allemand et en anglais mais en utilisant Google Chrome par exemple vous avez la traduction française instantanément. Cette traduction n'est évidemment pas parfaite mais elle permet de comprendre l'article. En gros, il a eu ce qu'on pourrait assimiler à un accident de décompression et les bulles d'azote ont malheureusement été se logées au niveau de son système nerveux centrale. Il semblerait donc qu'il ne se souvienne quasi pas de ce qui s'est passé ce jour-là mais plus grâve, il a le côté droit du corps partiellement paralysé ce qui l'empêche de marcher et parler correctement. Cependant il peut maintenant se déplacer sans chaise roulante ce qui est déjà un grand progrès près de 6 mois après l'accident.

Extremtaucher_Nitsch_kaempft_sich_zurueck_ins_Leben-Nach_Ap.jpg(source: www.krone.at)

Le champion autrichien s'est fait très peur et parle maintenant de se consacrer plus à la protection de l'environnement et à l'écriture d'un livre...

Voici le lien vers le premier article (très général) et voici celui vers le second article du Red Bulletin qui est un peu plus détaillé que le premier.

a+

Feli

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :