Salut les apnéistes,

petite sortie bien sympathique ce matin à Lessines, Georgio a réussi à convaincre Olena, sa dulcinée, de faire une initiation à l'apnée en profondeur...en carrière et en plein automne (un bon 7°C ce matin)! Chapeau mon gars...et quel courage Olena! 

La première et plus cruciale étape, à savoir enfiler la combinaison, se passe sans encombres.

Lessines-5217.JPG

Les escaliers sont également loin d'effrayer Olena!

Lessines-5218.JPG

Et le sourire est toujours là pour la photo souvenir sur le ponton avant de se mettre à l'eau.

Lessines-5220.JPG

Oh mais que se passe-t-il? ...nous sommes rejoins par Cédric et Eric qui viennent également se faire une petite séance relax en ce dimanche d'automne :-).

Lessines-5221.JPG

Le groupe des courageu(se)x est au complet, on peut se mettre à l'eau. Il faut d'ailleurs se dépêcher, il commence à pleuvoir...ça serait vraiment dommage d'être mouillés par la pluie!

Lessines-5223.JPG

Lessines-5222.JPG

Une heure plus tard, Olena et Georgio sont plus souriants que jamais, l'initiation est un succès! Olena a fait de jolies petites descentes, les oreilles sont passées, le matériel prêté a très bien servi et surtout la confiance était là...La prochaine sera encore mieux, j'en suis sûr!

Lessines-5227-copie-1.JPG

Lessines 5229 

Nous nagerons ensuite vers la rampe à la voiture mafieuse pour se réchauffer avec un peu de palmage et puis faire quelques immerions. Ensuite il sera temps pour Olena de rentrer après plus d'une heure de sortie dans une eau à 13°C, pour une première, je dis "chapeau bas"! A ce moment-là, Cédric et Eric arrivent, ce qui nous donnera l'occasion d'aller voir si la voiture mafieuse est toujours là...elle est encore là :D.

Une demi-heure plus tard, nous prenons la direction des vestiaires où une douche bien chaude nous attends...Un petit tour à la cafétaria et puis il est déjà temps de rentrer en se disant qu'on est content d'être venu!

A la prochaine sortie ;-)

Feli

 

Partager cet article

Repost 0