Salut les apnéistes,

dimanche dernier, la majorité des encadrants apnée de la LIFRAS se réunissait à la piscine du Ceria à Anderlecht à l'invitation de Alexandre Van Win, Alexis Servaes et de la commission apnée de la LIFRAS.

WP_000415.jpgNous étions bien tranquille au 2ème étage où tout l'espace de la cafétaria était disponible pour nous.

Devant un bon petit groupe d'environ 15 personnes, Alexandre allait nous présenter la nouvelle mouture des cours apnéistes S1, S2 et S3. En effet, se basant sur la bible d'Umberto Pelizzari "Apnée: de l'initiation à la performance", Alexandre a complètement refondu les cours destinés à la formation des apnéistes de la LIFRAS. J'ai été très impressioné par le travail accompli et le résultat est bien exhaustif.

WP_000416.jpg

WP 000417

A côté de l'aspect théorique, Alexandre nous également donné une leçon de relaxation, mettant en avant plusieurs techniques empruntées au yoga.

La matinée s'est achevée par une séance d'apnée statique qui a également permis de préciser quelques aspects propres à l'entraînement de cette discipline.

WP 000410

WP 000411

WP_000413.jpgMerci à Yves Leflot pour la sécu!

L'après-midi s'est déroulé de la même façon. Cours théorique, relaxation et ensuite piscine. Lors de cette dernière séance, c'est l'apnée dynamique qui était à l'honneur. Malheureusement, tous n'ont pas pu y assister (moi y compris) car pour certains il restait encore une longue route à faire pour rentrer à la maison ;-).

vlcsnap-2013-03-26-14h16m43s104.png

J'ai trouvé cette journée très enrichissante et je suis fier de faire partie de ce groupe de personnes vraiment hyper-motivées pour faire évoluer l'apnée en Belgique!

Petite info, je vais commencer à donner une formation S3 dans peu de temps et donc, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.

a+

Feli

+32 494 25 87 88

Partager cet article

Repost 0