Salut les apnéistes,

comme vous le savez sans doute le week-end passé avait lieu le stage de perfectionnement monopalme de Mike Maric et Giampiero Genovese. Il se déroulait à Nemo33 du vendredi après-midi au samedi fin de journée.

Je n'ai pas pu assister à la séance du vendredi après-midi pour cause de sinus récalcitrants mais par contre, j'étais là-bas samedi toute la journée.

J'ai été heureux de voir que Giampiero et Mike ont su écouté les critiques qu'ils avaient reçus par rapport à l'année passée. Le cours était entièrement consacré à la monopalme (et non plus à la compensation en même temps). Le samedi, le cours a commencé par environ 1h30 d'exercices visant à améliorer le mouvement d'ondulation alors que l'autre 1h30 a été consacrée à la profondeur. Chaque participant a été filmé (par moi :p) aussi bien en dynamique qu'en poids constants. Après un rapide debriefing à la salle de cours, il est temps d'aller manger. Ce dernier aussi était parfaitement organisé et peu de temps a été perdu.

Mike_Maric_Nemo_220214.jpg

L'après-midi, les cours "théoriques" ont continué. Je mets théorique entre parenthèse car nous avons surtout reçu une multitude d'exercices d'assouplissement spécifiques pour la pratique de la monopalme. 

Ensuite, il était déjà 16h, heure officielle de la fin du cours mais Mike et Giampiero ont tout de même pris le temps de passer en revue les vidéos prises le matin, quand à moi, j'ai dû partir remplir d'autres obligations :-).

Bref, un stage bien réussi et surtout très profitable pour tous! ça été également l'occasion pour moi de rencontrer Inge et Dominique, futures participantes au trip apnée de septembre à Pakostane en Croatie :D.

Si c'est encore organisé l'année prochaine, je vous le conseille vivement!

a+

Feli 

Partager cet article

Repost 0