Salut les apnéistes,

vendredi après-midi et samedi passé se déroulait le stage annuel de Umberto Pelizarri à Nemo33 à Bruxelles. Il y avait environ 25 participants dont 6 ou 7 personnes déjà présentes l'année passée. De ce fait, Umberto a adapté son cours afin de minimiser les redondances et il a très bien fait ça! En effet, à côté des cours théoriques sur l'apnée statique, l'apnée dynamique et l'apnée en profondeur, il a introduit des nouvelles notions pour en apprendre d'avantage sur la compensation. Ces informations sont tirées du DVD du champion Andrea Zuccari, qu'Umberto a qualifié de personne la plus compétente en matière de compensation. Pour rappel, Andrea descend à -155m en no-limit...avec un masque!

Le concept d'entraînement pour la dynamique et la profondeur ont également été mis à jour et en sont devenus des plus intéressants, comme me le confiait Gilles, qui était présent l'année passée également.

Bref, un stage très enrichissant pour les élèves mais également pour les instructeurs encadrants, enfin, c'était mon cas :D.

Umberto.Nemo.2014.jpgDominique qui reçoit son diplôme de participation a insisté pour avoir tout le staff autour d'elle...Plaisir partagé ;-) (Merci à Fred pour la photo!).

Ce stage reste donc un must...à l'année prochaine? :-)

Feli

Partager cet article

Repost 0