Salut les apnéistes,

dimanche dernier a été une journée bien chargée...

Debout à 7h, préparer ses affaires et départ pour Lessines...126km plus loin, le parking est déjà à moitié rempli par les voitures des apnéistes!

En effet, ce dimanche a été exceptionnel! Le mot n'est pas trop fort, car ce n'est pas moins de 25 apnéistes qui étaient présents en même temps à Lessines! On a mis un peu plus de temps que d'habitude pour prendre la pose sur le ponton (qui était limite en train de couler :-) mais à la seconde prise, c'était la bonne! Merci madame Gilles pour les photos de groupe ;-).

Lessines-5154.JPG

Lessines-5156.JPG

Les participants sont répartis entre Andy, Cédrico et moi-même. Et après une brève présentation de la carrière, les groupes se mettent à l'eau. Première surprise pour mon groupe...la plate-forme qui était près du ponton a été déplacé...et pas qu'un peu...quasi de l'autre côté de la carrière. Ce fût un bon petit échauffement :-). Difficile les photos dans la carrière, il y a des apnéistes dans tous les coins, je ne sais plus où donner de la tête..quel plaisir!

Lessines-5159.JPGIstvan avec les bras en l'air...reconnaissable entre mille :D.

Patrick de mon club Zeekat d'Herentals m'a fait le plaisir de venir pour une seconde sortie en apnée! Ainsi, à la LIFRAS, la NELOS, Apnea Academy et AIDA Belgique, le VVW était également présente!

Lessines-5164.JPG

Pour la dernière demi-heure, nous nous dirigeons vers les éboulis "à poissons". Je dis "à poisson" car la pêche (photographique) n'a pas été très fructueuse...Jeroen a bien vu un gros poisson mais pour le reste...

Lessines-5157.JPG

Tout le monde était bredouille (ou plutôt broucouille pour ceux qui connaissent :p). Enfin, à part moi, qui ait pu voir un spécimen unique à quatre pattes :D.

Lessines-5168.JPG

Après 2 bonnes heures dans une eau très agréable, environ 20°C en surface, il est malheureusement temps de sortir...

Lessines-5172.JPG

On attaque les quelques marches pour remonter vers une douche (chaude!) bien méritée et puis un petit repas de croque-monsieur pour les plus affamés.

Merci à toutes et à tous pour cette journée vraiment mémorable, quel plaisir de se voir tous ensemble, de consolider les liens amicaux et d'en faire de nouveau...

A prochaine,

Feli

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :