Salut les apnéistes,

après presque 10 ans de recherche...je l'ai trouvée...Je parle d'une monopalme qui m'apporte des sensations, du confort et de la puissance! J'ai nommé la toute nouvelle monopalme Alemanni Sub.

J'avais commencé avec la même que tous les autres débutants à savoir le modèle 1 de Glide Fin. J'ai ensuite acquis une Flyer de chez Triton.

Dahab, Egypte (2009)

Dahab, Egypte (2009)

Flyer de chez Triton.

Flyer de chez Triton.

A ce moment-là, j'en avais assez de ne pouvoir porter une monopalme que 20 ou 30min et donc, je me suis tourné vers une nouvelle technologie, à savoir l'hydrofoil. La X-20 est effectivement très confortable avec ses chaussures de cycliste mais la puissance, par contre, n'est pas au rendez-vous. Du coup, je suis retourné du côté des monopalmes classiques à savoir une hyperfin de Starfins. La puissance était là...mais le confort très limité dans le temps.

La X-20 qui m'avait bien servi lors du Challenge CAP48 en 2014.

La X-20 qui m'avait bien servi lors du Challenge CAP48 en 2014.

Hyperfin Starfins en action (merci Cédric Bourgaux pour la photo!)

Hyperfin Starfins en action (merci Cédric Bourgaux pour la photo!)

Et puis, en août 2016, je tombe sur la nouveauté de Alemanni Sub, la monopalme basée sur les voiles Speedy dont j'ai déjà une paire en bi-palmes dont je suis hyper-content.

L'expérience que j'ai eu avec Isabella et Itio de Alemanni pour les bi-palmes a été excellente. De vrais commerçants, sérieux et très réactifs. Je tente donc le coup avec la nouvelle monopalme. Tout d'abord, pour être sûr d'acheter les bons chaussons, Isabella m'envoit différentes tailles à tester. Ce fut très utile! Quelques semaines plus tard ma nouvelle monopalme arrivait!

 

Très utile de pouvoir tester la taille avant d'acheter!

Très utile de pouvoir tester la taille avant d'acheter!

La voilà!
La voilà!

La voilà!

Pour être honnête, le premier test de la monopalme Alemanni est décevant car j'avais très peu de temps à la fin d'une formation en piscine et le mouvement classique de monopalme n'a pas fonctionné.

Hier, par contre, j'ai eu le temps de travailler des séries de 75m en DYN avec récupération active au rythme très louable d'environ 1m/s. Je ne m'étais plus entraîné en piscine depuis des mois...et j'avais trop bien mangé avant (suffit de voir la taille de mon ventre sur cette vidéo :D) et pourtant...les sensations sont bien là et mon spasme arrive 15 à 20m plus tard que d'habitude alors que les conditions idéales sont loin d'être réunies. J'ai dû adapter la technique (oubliez le genre kick-kick-glide avec ce modèle très souple!) et c'est un vrai délice cette monopalme! Bref, le test est très concluant, je suis ravi, j'ai enfin trouvé LA monopalme qui allie plaisir, puissance et confort!

J'ai pu également tester au passage mon nouveau plomb Submind. Quel plaisir aussi, on ne le sent pratiquement pas et surtout les bras sont complètement libres!

Très belle soirée pour moi en tout cas, ça motive à retourner aux entraînements en piscine :D

Au plaisir,

Felice

Tag(s) : #UniversalFreedivers, #TestMatériel, #AlemanniSub, #SubmindFreediving, #TheOneMonofin, #LaMonopalme

Partager cet article

Repost 0