Salut les apnéistes,

dans le cadre de leur formation AIDA de niveau 4, je visitais Magalie, Christophe et Benj sur leur terre en Haut de France, samedi passé :-).

ça faisait longtemps pour moi et ça m'a plaisir de retourner là-bas!

C'est vrai que ça me fait 2h de route mais en amour apnéique, on ne compte pas :-) et puis, la piscine pour nous tous seuls, pendant 3h pour pas un kopeck...je dis "merci" la municipalité de Harnes!

Pour la séance de statique, je leur avais concocté un programe basé sur le maternage (qui est plutôt de la matière apprise lors de ma formation d'instructeur Apnea Academy que AIDA mais bon, c'est l'avantage pour les élèves d'avoir un instructeur "universel" ;-).

 

Et on pousse!

Et on pousse!

Magalie s'est bien amusée :-).

Magalie s'est bien amusée :-).

Ensuite, petite performance de 3'30'' obligatoire pour tous...même pour Magalie qui réalisait 6'32" il y a quelques semaines en compétition :-).

Tous ont apprécié cette nouvelle approche de la préparation à l'apnée statique et je pense que cela a resserré un peu plus les liens affectifs du groupe :D.

3'30'" de statique, petite formalité.

3'30'" de statique, petite formalité.

C'est Sébastien sous l'eau, le buddy du jour de Magalie :-).

C'est Sébastien sous l'eau, le buddy du jour de Magalie :-).

Pour la séance de dynamique qui a suivi, nous avons directement réalisé la petite performance nécessaire à ce brevet (70m). De nouveau, une simple formalité pour tous...quoique l'usage des bipalmes n'est pas toujours si évident ;-).

Ensuite, pour ne pas qu'ils restent sur le faim, j'ai donné un entraînement de monopalme, relique de mes années passées au club LGM avec Patrick Sastre.

 

Petites palmes et sur le dos!

Petites palmes et sur le dos!

Stop and go!

Stop and go!

A la fin, j'ai même eu droit à ma photo avec la championne de France 2016 d'apnée indoor FFESSM Magalie! Avec une monopalme pareille, elle ne pouvait faire que des étincelles :D.

Merci Alex Lichenko (Starfins) pour ces belles palmes :-).

Merci Alex Lichenko (Starfins) pour ces belles palmes :-).

20h, il est déjà l'heure de quitter la piscine mais ça ne se fera pas sans faire un tour à la cafétaria où Magalie nous régale de saucisson et de cake maison, le tout arrosé de l'excellente bière Maredsous!

A bientôt pour la seconde séance piscine de cette formation AIDA de niveau 4!

Feli

Tag(s) : #UniversalFreedivers, #ApnéeEntrePotes, #UFHdF, #FormationAIDAUF

Partager cet article

Repost 0