Salut Ufiennes & Ufiens , 

Ce petit poste pour vous avertir de la mise sur pieds de notre traditionnel Trip à Pakostane en septembre !!Trip Que certains d’entre vous connaissent déjà et trépignent à l’idée d’y retourner et que d’autres rêvent de découvrir. 

Pour la seconde année d’affilée je vais reprendre les rênes de l’organisation pour laisser notre jeune papa Féli souffler un peu en famille. Ce Trip (et non stage d’apnée !!!) est destiné à toutes et tous, peu  importe votre fédération, dans la continuité de l’esprit "Universal Freedivers". 

Il est ouvert à tous les niveaux d’apnée du débutant au confirmé, en ordre d’assurance dans sa fédération, attention que c’est un trip d’apnée donc une sortie entre amis, ce trip n’est pas destiné à performer ni à former mais à se faire plaisir, on y va dans un esprit de détente, de relaxation et de découverte et croyez moi qu’une fois posées nos valises dans la "Villa Lena" et accueillis par nos chaleureux Hôtes, tout ce qu’il se passe pour le moment chez nous et/ou dans le monde sera mis de côté pour profiter pleinement du séjour  et des magnifiques paysages de la Croatie.

Le stage se déroulera avec un départ de Charleroi le mardi 13 septembre et un retour le mardi 20 septembre soit 8 jours sur place pour 6 jours de plongée soit plus ou moins 12 sorties. 

Le déroulement théorique du séjour : (soumis aux conditions de mer et de météo du moment)

Jour 1 : départ de Charleroi et arrivée à Zadar transfert de l’aéroport à Pakostane lieu de résidence, accueil par David notre hôte à la villa Lena.

Répartition des chambres et installation, selon l’heure et pour les plus motivés une petite baignade dans les alentours proche de la villa (max 12m), retour à la villa et souper. 

Jour 2 : plongée la journée via bateau dans les alentours de Pakostan 2 sorties

Jour 3 : plongée la journée en bateau sur un autre spot que le jour précédent et en fonction des vents, marrées et courants, nous cherchons toujours l’endroit le plus confortable pour vous ;-)  les spots de plongée sont presque infinis là-bas donc pas de soucis ;-)

Jour 4 et 5 : nous partons le jour 4 en excursion  en bateau dans la réserve des Kornati pour deux plongées, une sur un superbe tombant abyssal ouvert sur la mer adriatique, l’autre à définir ce jour là !!  Ensuite nous ferons escale sur une île (la seule où l’on peut bivouaquer dans l’archipel) et passerons la nuit à la belle étoile.

 Jour 5 : levé dans cet endroit paradisiaque et plongée dans les alentours, nous plongerons si les conditions le permettent sur une épave. Pour la deuxième plongée nous nous rapprocherons de Pakostane et avant la tombée de la nuit nous rentrerons fatigués mais les yeux pleins d’images magnifiques. 

Après une bonne nuit et un bon repos bien mérité nous attaquerons les jours 6 et 7 par des sorties proches de Pakostane, pour certain l’occasion de faire leur dernière plongée profonde pour d’autre l’occasion de se reposer et découvrir la faune et la flore. Au retour nous profiterons d’un dernier repas tous ensemble au bord d’un magnifique lac non loin de Pakostane. 

Jour 8 : nous replions et direction l’aéroport pour rentrer en Belgique les yeux remplis d’images et l’envie de revenir l’année suivante. 

Vous avez l’eau à la bouche, je le vois, vous n’attendez plus que les détails techniques 

Quand ? du 13 au 20 septembre 2016

Où ? Croatie, Pakostane

Combien ? 580 euros all in : transfert aéroport, logement villa Lena, repas, plongée location plomb, bateau, campement île  (hors boissons, hors avion) *avion à ce jour 70-aller ,41-retour +bagages.

Pour qui ? Toutes et tous avec un minimum de 5 participants pour que le trip soit ouvert et bloqué. 

Comment ? M’envoyer un message je réserve une place pour le trip à Pakostane, (le plus rapidement possible afin d’avoir les meilleurs prix d’avion).  Je paye un acompte de 150 euros  sur le compte BE72 0014 1011 9716 banque BNP et cela avant le 10/05/2016. Après cette date, l’acompte ne sera pas remboursé en cas d’annulation.

Quelques conditions générales importantes: 

Le solde sera à payer avant  15/06/2016, la totalité du trip ne sera pas remboursable à partir de cette date, sauf cas de force majeure. (En dehors du cas de force majeur, Il vous faudra  trouver un remplaçant en cas de changement d’avis ou d’annulation à partir de cette date)

Le participant (vous) ne réserve qu’à la quasi-certitude de venir afin de laisser la chance aux autres de s’inscrire et de participer.

L’organisateur (Andy) est tenu et s’engage envers le gérant  de la villa, le capitaine du bateau, les propriétaires de l’île, qui bloquent et refusent peut-être certaines autres personnes et réservations  pour nous, toute annulation ou changement  de dernière minute peut mettre en péril le trip et les réservations effectuées par d’autres participants et c’est pour cela que je fixe ces conditions un peu strictes.

La  réservation d’avion se fera  via  une compagnie et un  vol qui vous  seront communiqués par l’organisateur (Andy) une fois le nombre minimum de participants atteint (5 acomptes versés)  pour valider ce trip. 

A vos claviers ......... 

Photo par Alexis Servaes.

Photo par Alexis Servaes.

Tag(s) : #UniversalFreedivers, #Pakostane, #VillaLena

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :