Salut les apnéistes,

voici quelques nouvelles de l'Happy Freediver Run & Fun qui s'est déroulé le mois passé.

a+

Feli

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand nage avec palmes rime avec apnée, on obtient un cocktail détonant. C’est ce qu’on pu observer les spectateurs des deux épreuves de la 3ème édition du Happy Freediver Run & Fun de ce 18 juin 2015 au Royal Wolu Plongée Club à Bruxelles.

Basée sur une formule trépidante de sprint en apnée de 16 x 25 mètres, la première épreuve  « Run » a été l’occasion de belles joutes entre les  22 compétiteurs.
Dès les annonces, le ton était donné puisque 3 inscrits chez les hommes et 2 chez les femmes annoncent le temps des précédents records de  Belgique.

Le soir-même, ce fut un feu d’artifice : le podium Hommes entier arrive en 7 secondes d’écart sous le précédent record de  Belgique de Cédric Bourgaux avec la victoire pour Bernard Dupont, nageur avec palmes de Liège Grivegnée Monopalme. Chez les Femmes, le précédent record de Belgique d’Isabelle Gillet est amélioré de 30 secondes par Delphine Dujardin, nageuse avec palmes de Liège Grivegnée Monopalme.

La seconde épreuve « Fun » était l’objet d’une nouveauté : il s’agissait d’un 16 x 25 mètres en duo. Du jamais vu et quel plaisir dans et hors de l’eau ! Une victoire pour une équipe mixte et internationale: Isabelle Gillet et Julien Le Faivre (FR).

3ème édition du Happy Freediver Run & Fun
3ème édition du Happy Freediver Run & Fun
3ème édition du Happy Freediver Run & Fun

Rendez-vous est donné au Royal Wolu Plongée Club  le 1er octobre pour la prochaine manche: 
Le Happy Freediver Drive & Glide.

1 soirée
2 disciplines exclusives en Belgique: 
Drive: la première statique où la performance se mesure en mètres 
Glide : Horizontal Free Immersion: glisser le long d’un câble horizontal

Tag(s) : #UniversalFreedivers, #HappyFreediverRun, #HFI

Partager cet article

Repost 0