Salut les Ufiennes et Ufiens,

ce petit post pour vous dire la joie de replonger en groupe à roche! Ces deux derniers week-end j'avais choisis la carrière de Roche Fontaine pour nos sorties UF, pour changer de nos sorties habituelles à Lessines et Dongelberg...et nous n'avons pas été déçus!

La carrière est revenue à son point presque le plus haut depuis un bon moment et la clarté de l'eau y est super ainsi que la température. Une multitude de poissons nous ont aussi accompagné autour de la corde.

Il y a 15 jours, nous nous sommes retrouvés là-bas un bon petit groupe de 8 apnéistes, merci à Elina, Inge, Eric, Stijn, Gaetan, Wouter et Eddy pour cette super sortie. Pour cette sortie, nous avions placé trois ateliers: un en constant, un en variable et un en immersion libre. Nous avons enchainé les descentes, changeant d'atelier. Certains se préparant pour le Nice Abyss contest 2015 ont travaillé leur technique de sortie et protocole. Nous leur souhaitons d'ailleurs plein de plaisir et de bonnes sensations ce weekend du 20, 21 juin à Nice au côté de nombreuses pointures de l'apnée mondial.

Après cette sortie, nous avons décidé de replonger la semaine suivante à roche et de regouter plus longuement aux joies du poids variable. Et donc, ce dimanche 14, nous nous sommes retrouvés sur le ponton de roche avec Eddy Lio et Alain Sonet. Si pour Eddy, Lio et moi-même, la sortie n'était qu'une de plus cette saison en carrière pour Alain c'était son baptême en carrière! Une première sortie en carrière est toujours un moment spécial, surtout quand on a connu que les joies et le bleu de la mer ou le bleu des carrelages de Nemo 33. Et c'est avec joie et agréable surprise que Alain a fait ses premiers coups de palmes à Roche et certainement pas ses derniers car il a déjà resigné pour venir avec nous ce dimanche 21 à Dongelberg :D.

Après un échauffement en groupe, Alain et Lio ont un peu voyagé en mode découverte dans toute la carrière, Lio montrant un peu tout ce qu'il était possible de voir a roche. Pour ma part, je surveillais et peaufinais les derniers réglages pour que la compétition d'Eddy à Nice se passe pour le mieux. Il est plus que prêt! Je pense que le PB n'est pas loin. En toute décontraction, ensuite nous avons reformé le groupe pour quelques descentes en poids variable , et ce fut pour tous de très très bonnes sensations.

Si ce post vous à donnez l'envie de goûter ou regoûter aux joies des sorties en milieux naturel n'hésitez pas, Féli sera à Lessines (rendez-vous à 9h30 sur place) et moi à Dongelberg rendez- vous 09h00 sur place, ce dimanche 21 pour encore de belles descentes.

 

Andy

Sorties carrière de roche fontaine
Tag(s) : #SortieLessinesUF, #SortieDongelbergUF, #sortieRocheFontaineUF, #UniversalFreedivers, #ApnéeEnMilieuNaturel

Partager cet article

Repost 0