Salut les apnéistes,

samedi passé, je me rendais pour la première fois dans le nord de la France pour prodiguer des formations AIDA. Benjamin et Christophe, 2 encadrants apnéistes de leur état, s'étaient joins à nous plusieurs fois pour nos sorties à Lessines. Ils se sont ensuite montré intéressés par des formations AIDA2 et AIDA3. Après plusieurs mois d'attente, afin de pouvoir faire correspondre nos agendas de ministre:-), le jour "J" était arrivé.

Superbe temps, ce samedi matin, idéal pour les longs trajets en voiture, puisqu'il me faut pratiquement 2h30 pour arriver à la jolie piscine d'Harnes pour rencontrer les Amis de l'eau :-).

Première visite en France...et création de UF Nord-Pas de Calais!

Je retrouve Christophe, Benjamin, Nathalie et Magalie que j'ai déjà rencontré à Lessines et Dongelberg et je recontre les autres aspirants AIDA, Philippe et Géraldine. Je découvre également un local pittoresque mais néanmoins ultra-fonctionnel qui fera rougir d'envie plus d'une association :-).

Nous commençons par une grosse heure de cours AIDA2, suivie d'une très grosse heure de cours AIDA3.

Photos par Benjamin Bar.Photos par Benjamin Bar.

Photos par Benjamin Bar.

Après cette belle tranche de théorie, il est temps d'aller se rafraîchir à la piscine située juste à côté. Il s'agit d'une superbe piscine avec un bassin surchauffé idéal pour la statique et une bassin moins chauffé pour la dynamique avec une belle partie profonde à 3,5m ou était-ce 3,8m?  :-).

Nous avons toute la piscine pour nous afin de pouvoir faire à notre aise une séance de streching, suivie de statique et enfin de dynamique. Je vois de suite que j'aie devant moi un groupe hyper motivé et surtout déjà bien compétent! Quel plaisir de donner cours dans ces conditions! J'ai hâte de revenir pour la 2ème partie de ces cours dans une petite quinzaine de jours!

A côté de cela, j'ai découvert ce matin avec un plaisir non dissimulé que Benjamin avait créé un groupe FaceBook dans l'esprit de Universal Freedivers. Benjamin et Christophe m'avait déjà parlé de leur enthousiasme par rapport à l'approche UF et je suis à la fois fière et heureux de les accueillir au sein d'UF. 

J'ai d'ailleurs l'impression que la page a déjà un certain succès puisque moins de 15h après sa création, elle compte déjà 88 mentions "j'aime"! De nouveau, c'est certainement un nombre ridicule pour certain mais pour moi, c'est énorme compte-tenu de la taille de notre communauté :-).

 

Le groupe FaceBook "Universal Freedivers Nord-Pas de Calais" lancé ce matin du 15 octobre 2014.

Le groupe FaceBook "Universal Freedivers Nord-Pas de Calais" lancé ce matin du 15 octobre 2014.

A très bientôt mes frères apnéistes universels :D

Feli

PS: le temps d'écrire cet article..le compte est maintenant de 90 :-).

Tag(s) : #UFNPdC, #FormationAIDAUF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :