Salut les apnéistes,

hier, un joli petit groupe d'apnéistes se réunissait à la carrière de Lessines pour profiter des quelques rayons rescapés de cette semaine estivale. A côté des vieux loups de carrière comme Paul, Gilles et Sandra, nous avons eu le plaisir d'accueillir pour la première fois en ces lieux, Geneviève et Patrick, rencontrés au Wolu l'année passée (le monde est petit :D), Benjamin, rencontré à la compétition de Mouscron il y a 15 jours et qui a fait le déplacement depuis l'autre côté de la frontière, Olivier de l'EPSM qui remet le couvert après la sortie du mois passé, et last but not least, Inge, une "Outcast Divers" qui est plutôt une habituée des eaux chaudes :D. 

Selfie classique :-)

Selfie classique :-)

Après notre échauffement habituel, les groupes se forment. Gilles prend Patrick et Olivier sous son aile (encore merci à toi pour ton aide ;-), Paul et Sandy jouent aux autos tamponneuses :D et je m'occupe de Geneviève, Inge et Benjamin. Le temps est presque magnifique et l'eau de surface est à 20°C! Si bien, que je finirai la séance sans cagoule parce que j'avais beaucoup trop chaud avec ma 7mm!

D'ailleurs cette fin de séance s'est déroulée de manière particulièrement cool vu que nous nous sommes dirigés vers les éboulis dans le fond de la carrière afin d'observer la faune et la flore locale...

 

Benjamin à l'endroit le plus "bucolique" de la carrière :-).

Benjamin à l'endroit le plus "bucolique" de la carrière :-).

Malheureusement, ce n'était pas la grande foule sous l'eau...l'eau était sans doute trop chaude pour les poissons également! Mais on s'est tout de même bien amusé, je pense :D.

Trop chaud à Lessines!

Par contre, j'ai un peu perdu la main pour les selfie de groupe avec appareil photo sur support mobile...c'est-à-dire posé sur la bouée qui est sur l'eau...et qui tourne sous l'impulsion de mon départ pour aller rejoindre le groupe après avoir enclencher l'appareil...vous suivez? :-)

Selfie sur support mobile...1er essai...

Selfie sur support mobile...1er essai...

Selfie sur support mobile...2ème essai...c'est mieux!

Selfie sur support mobile...2ème essai...c'est mieux!

Le 2ème essai est mieux et je pense que finalement, tout le monde y est! Ah ben non, il manquait Inge...il fallait donc rectifier cela!

Inge et moi (photo par Paul).

Inge et moi (photo par Paul).

Après plus de 2h dans l'eau, il est temps de sortir et de retrouver le plancher des vaches. Non sans avoir auparavant, enlever sa combi dans la carrière...ça va finir par devenir une tradition...pas vrai Paul :-)

Ensuite, petit passage par la buvette pour la traditionnelle goulasch et autres croques-monsieurs, de circonstances.

La prochaine, c'est le 10 août...si ça vous dit :-)

a+

Feli

Tag(s) : #SortieLessinesUF

Partager cet article

Repost 0