Salut les apnéistes,

mercredi passé se déroulait pour la 3ème année consécutive une conférence organisée par UF et ayant pour thème l'apnée. Cette année, c'est le champion du monde William Trubridge que nous avions invité.

J'avais rencontré William Trubridge en 2009 lorsqu'il était venu donner un cours d'apnée à Bruxelles. J'avais sauté sur l'occasion car c'était la première fois que j'avais la possibilité de suivre un cours donné par un champion du monde! C'était aussi la première fois, je pense, que j'allais voir en-dehors de "AIDA Belgique" où j'avais fait mes classes en apnée. J'étais content d'avoir suivi mon intuition qui est d'être curieux et d'ouvrir ses horizons pour apprendre, toujours apprendre de nouvelles choses, car de fait, j'ai été soufflé par les connaissances de William. C'était donc pour moi une suite assez logique de l'inviter pour une conférence.

Pendant que Georges s'occupait de prendre les 60 entrées du jour, j'allais chercher William à la gare de Louvain-la-neuve, première pour lui...et pour moi aussi, cette gare située en plein quartier étudiant! Heureusement, Ocean Men traînait encore sur mon ordinateur...de quoi faire patienter l'auditoire pendant le léger retard occasioné par ce trajet. J'apprenais ainsi sur le chemin que William n'était plus revenu en Belgique depuis cette session de 2009 et qu'il était content de revenir sur le plat Pays.

J'ai commencé par une petite introduction où j'ai remercié chaleureusement nos partenaires: AIDA International (Kimmo Lathinen, Carla Hanson et les autres), Pure Apnea (Kostas Tzeheridis) et Meister (Giannis), la LIFRAS (Claude et Alexis Servaes), Cédric-Bluside-Bourgaux et Sandra-Photo-Maggioni.

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

La 3ème conférence UF a tenu ses promesses!

Je passe ensuite la parole à William qui commence par nous raconter son enfance, son rapport à la mer et la naissance de sa passion pour l'apnée. Ensuite, il nous a projetté son film "Breathe" qui raconte le parcours pour son record à -92m en poids constant sans palmes, réalisé en avril 2009. S'en suivra son film "Projet Hector" pour sa descente, toujours en poids constant sans palmes, à -100m au profit de la sauvegarde des dauphins d'Hector de Nouvelle-Zélande, son pays natal.

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

Il nous proposera ensuite une longue session de questions-réponses qui a permis à tous d'assouvir sa curiosité sur William, sa vie et ses techniques.

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

(Photo par Istvan Vasas).

Et pour terminer en beauté, le staff UF pratiquement au grand complet (on a pensé à toi EspaDom ;-) fait une photo de famille avec le maître de conférence.

(Photo par Sandra Gottcheiner).

(Photo par Sandra Gottcheiner).

Je tiens encore à remercier William Trubridge et son épouse pour leur gentillesse et leur générosité. La prochaine fois, on essaiera d'organiser quelque chose dans l'eau avec William...mais pour cela, il faut des participants...donc, n'hésitez plus à être curieux et avides de nouvelles connaissances!

A bientôt,

Feli

Tag(s) : #ConférenceUF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :