Salut les amis, ce petit post pour vous faire un petit compte rendu de notre sortie de ce dimanche matin. 


Dans la vision d'Universal Freedivers, nous aimons vous faire découvrir et partager de nouvelles aventures. Cette semaine l’envie était de découvrir un autre site de plongée, c’était dans les cartons d’UF depuis un moment mais jamais réellement concrétisé d’aller plonger à Dongelberg, carrière située dans le BW. J’avais pris contact par téléphone et mail au dirigeant du club pour ce 27 avril mais n’ayant pas de réponses de leur part on avait décidé avec Feli de proposer quand même une sortie à Lessines...quand tout à coup réponse sur FB, par téléphone et par mail des dirigeants de Dongelberg qui nous invite à venir tester la carrière!


Nous nous sommes donc retrouvé ce dimanche 9h30 à 5 : Feli, Jeroen, Lio, Maxime et moi pour cette plongée découverte. 

L'arrivée à la carrière de Dongelberg.

L'arrivée à la carrière de Dongelberg.

Arrivés sur place, nous nous sommes inscrits auprès de Inge, dame très sympathique, qui nous a expliqué en deux mots comment s’inscrire, et comment ça se passait sur ce site. 
Nous avons regardé le plan avec attention et constitué un profil de plongée.

Plan de la carrière de Dongelberg.

Plan de la carrière de Dongelberg.

Les explorateurs du jour!

Les explorateurs du jour!

Je suis le premier à l'eau! On voit aussi les palmes que j'ai prêtées à Feli pour l'occasion :D.

Je suis le premier à l'eau! On voit aussi les palmes que j'ai prêtées à Feli pour l'occasion :D.

Nous sommes d’abord allés à la première corde nous échauffer en free une bonne corde de 10mm solidement tendue et attachée au fond, nous avons scindé le groupe , Feli et Jeroen restant à cette corde au-dessus des 40m  pour réaliser quelques exercices du 3*

Jeroen se prépare pour ses exercices AIDA3*.

Jeroen se prépare pour ses exercices AIDA3*.

Jeroen est prêt à commencer! En arrière plan, la mise à l'eau...ça change un peu de Lessines :D.

Jeroen est prêt à commencer! En arrière plan, la mise à l'eau...ça change un peu de Lessines :D.

De l’autre côté, Maxime Lio et moi partons visiter de bidon en bidon la carrière. Nous avons effectué la plupart de nos descentes sur les bidons côté gauche de la carrière et avons découvert les différents objets tel des mobylettes, des cloche d’air, des grottes... Il y a aussi des voitures et autre petit agrément sur le site. Ce qui est cool, c’est que les profondeurs sont variables de 0-15 -20m, puis ensuite il y a deux plateaux un sur -28m et l’autre sur -40m le long des parois, de joli tombant agréable à suivre. Cette carrière a de nombreuses possibilités d’entrainement ludiques, d’initiation, découverte pour débutant ou d’entrainement jusqu’à -40m. Une fois nos petites investigations réalisées, nous sommes sortis et changés et avons pu profiter de la terrasse en plein air avec vue direct sur le plan d’eau. 

Après l'effort, le réconfort!

Après l'effort, le réconfort!

Ce qui est cool, c’est que cette carrière et située pas trop loin du centre géographique de la Belgique, même si elle reste loin pour nos amis du nord du pays comme Jeroen et Feli, cette carrière est une belle variante de notre bien aimée carrière de Lessines afin de diversifier nos sorties. Pour la petite histoire, les dirigeants de la carrière nous ont demandé de faire une petite photo souvenir car nous sommes les premiers apnéistes à avoir trempés nos palmes dans cette carrière! Nous y sommes les bienvenues quand nous le voulons, merci à eux!

Dans les cartons futurs d’UF, vous vous verrez certainement très prochainement proposer aussi encore un nouveau site qui est la carrière de Maizeret près d’Andenne dans le namurois.

Restez attentif à nos publications et ne rater pas nos prochaines sorties découvertes car nous irons très prochainement explorer la partie droite de la carrière et nous ferons la joie de vous montrer la partie gauche déjà découverte.

Andy 

Tag(s) : #SortieDongelbergUF

Partager cet article

Repost 0