Salut les apnéistes,

il y a quelques semaines, Inge me signalait l'intérêt des membres de son club de plongée bouteille, Outcast Divers, pour suivre une initiation à l'apnée. Finalement il s'est avéré que 16 personnes étaient intéressées par cette session et pour passer leur première étoile AIDA par la même occasion! Quelle belle surprise pour moi de voir autant d'intérêt pour l'apnée! Evidemment les standards ne me permettant de former que 8 personnes à la fois en piscine, nous avons scindé le groupe en 2.

Hier, avait lieu la première session avec Ewa, Karolien, Rebecca, Erwin, Iben, Fonny, Heidi et bien sûr Inge. Le lieu de rendez-vous est une piscine toute neuve située à Beveren, De Meerminnen, avec une salle de cours toute à nous. Quel plaisir de donner cours à un groupe sympathique et tellement intéressé par le sujet!

Photo par Inge Verbruggen.

Photo par Inge Verbruggen.

Photo par Inge Verbruggen.

Photo par Inge Verbruggen.

La session piscine se passe également comme un charme, je pense que chacun a pu apprendre beaucoup et les demandes pour des sessions supplémentaires sont déjà enregistrées :-).

On se retrouve ensuite tous à la cafétaria de la piscine pour le verre de l'amitié. Là, je découvre une grande partie des membres de ce club, tous plus sympathiques et joviales les uns que les autres!

J'apprends ainsi que Outcast Divers a démarré ses activités en janvier 2014 et compte déjà plus de 50 membres! Je découvre également que Outcast Divers est un peu la version plongée bouteille de Universal Freedivers puisqu'ils sont eux aussi ouverts à toutes les fédérations! A ma connaissance, c'est un cas unique en Belgique...tout comme Universal Freedivers :D. Est-ce le début d'une belle aventure commune?

Encore merci à Inge pour cette organisation absolument parfaite et rendez-vous le 23 mai pour la session du 2ème groupe!

a+

Feli

Tag(s) : #FormationAIDAUF

Partager cet article

Repost 0